Paradis local à Partager

Paradis local à Partager

Nos sources d'inspiration

Plus nous serons nombreux à rêver et organiser un monde beau et juste, plus nous avons de chance d'éviter d'être acculés en dernière minute à une situation générant souffrances et violences.

Aux quatre coins de la planète des humains se lèvent, se regroupent et agissent en citoyens du monde.

Oui, c'est une utopie et beaucoup d'entre nous ont fait douloureusement la croix sur ce mot en abandonnant leur jeunesse.

Les idées des précurseurs d'il y a 40 ans étaient sûrement bonnes mais la société pas encore prête à les recevoir.

Il est possible que ce soit le cas maintenant car les mentalités ont beaucoup évolué.

 

De toute façon, quelque soit le résultat de nos actions, rappelons nous combien il est bon de se sentir vivant en faisant ensemble plutôt qu'en subissant: il est beaucoup plus exhalant de défendre ces idées que de courber l'échine devant celles qui ne sont pas les nôtres.

L'actualité de début 2015 ne peut manquer de réveiller les consciences.Oui, les humains sont assoiffés de faire et d'être ensemble, espérons que cela ne soit pas contre mais avec, en imaginant des procédés ou le meilleur de chacun puisse s'exprimer. Après tout, nous sommes tous arrivés purs et merveilleux nourrissons dans les bras de nos mères. Si plus d'espaces pour le coeur et la prospérité étaient crées, plus d'humains seraient à même d'être créatifs et généreux.

Qu'attendons nous pour utiliser toutes nos possibilités de liberté tant qu'il est encore temps?

C'est la première fois dans l'histoire du monde que le pouvoir des humains contrecarre de manière irrévocable celui de la nature dont le paradigme est l'abondance et la prospérité. Soyons lucides: nous allons droit dans le mur, les américains nous devancent mais nous inspirent toujours, la destruction irréversible leurs territoires pour le gaz de schiste en est un bon exemple....


 

Nous sommes tous co-créateurs du monde à venir, chacun de nous est une goutte d'eau du grand océan.

 

Au niveau national, de beaux collectifs émergent tels que les Colibris autour de Pierre Rabhi, au niveau international comme Villes en transition autour de Rob Hopkins. Connectez vous à leurs sites, cela donne des ailes.

De bonnes idées aussi sur le labo de l'économie sociale et solidaire.

 

Pierre Rabhi et Rob Hopkins

 

images-1.jpeg

Greenhouse-PR-Transition-Networks-Rob-Hopkins-300x215.jpg

 

 

 

 

 

 



19/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres