Paradis local à Partager

Paradis local à Partager

Informez vous

Un sou est un sou et l'argent guide le monde, alors changeons les règles du Monopoly et jouons ensemble ! 


 

Se sentir responsable, ce n'est pas culpabiliser et nous dévaloriser, c'est au contraire savoir que nous pouvons agir pour le pire ou pour le meilleur, et choisir.

 

Savez vous qu'environ 97 pour cents de l'argent dans le monde actuel ne sert ni à la production et l'échange de richesses, ni à la production et l'échange de services.

C'est l'argent virtuel de la spéculations, détenu par une poignée d'humains, qui trouvent dans l'atavisme des autres habitants de la planète l'incitation à l'abus de richesses. 

Nous ne sommes pas victimes de cet état de fait, nous en sommes les responsables et le co-créons par notre façon d'utiliser l'argent à chaque instant.

 

L'argent n'est ni bon ni mauvais, c'est juste juste un outil: Alors utilisons le à créer le monde dans lequel nous voulons vivre la suite de notre vie.

Evidemment, nous sommes tous co-créateur en temps réel de ce jeu de rôle planétaire. Personne ne sait l'issue de cette partie . Cependant, elle s'annonce bien plus exaltante et joyeuse du coté de ceux qui se retroussent les manches que du coté de ceux qui rongent leur vie à se morfondre  sans rien faire. 


 

 


INFORMEZ VOUS

 

 

Dans le domaine de l'argent, toutes les vérités, toutes les croyances se superposent. Fiez vous à votre coeur pour savoir laquelle est la vôtre en gardant en tête que l'argent n'est pas le but mais juste le moyen. Rappelez vous qu'il existe des bonheurs plus grand que celui que celui de posséder et de consommer, et qu'ils se trouvent  dans le partage, l'équité, la générosité. Voilà les véritables critères de choix!

Pensez aussi à préserver votre pouvoir d'action en n'abusant pas des informations négatives. L'humain est capable du pire et du meilleur, intéressons nous au meilleur sans perdre de temps à recenser le pire.

 

Entrainez vous à penser autrement en cinq minutes: 


Ce que vous pouvez faire ici et maintenant

Plusieurs associations locales planchent sur le sujet de la finance aussi bien au niveau local que national et international car agir à tous les niveaux de façon concomitante est nécessaire. Lisez les articles de ce blog sur la monnaie locale complémentaire, le T.A.F.T.A. , les prêts solidaires, les placements qui changent les choses au niveau local.

  • Pour ne plus faire l'autruche, savoir ce que nous prépare la finance internationale dans un avenir tout proche, interpeler nos élus locaux :  Attac45
  • Pour organiser sur notre territoire le monde de demain, faire fructifier les richesses locales, reprendre la main sur nos finances: informez vous sur la monnaie locale complémentaire en cours d'installation dans le Gâtinais via  l'association Equilibre Monnaie-Terre et son blog sur le Méreau du Gâtinais
  • Interagissez: envoyez vous idées et commentaires

 

 

 


 



23/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres