Paradis local à Partager

Paradis local à Partager

Le Réseau Français de la Construction Paille et la Maison Feuillette

Savez-vous que Montargis a l'illustre honneur de posséder la plus ancienne maison en botte de paille et structure bois? Elle se nomme la Maison Feuillette et vous passez souvent devant sans la voir, au 69 rue des déportés, à la Chaussée. 

Montargis11.jpg

Le Centre National de la Construction Paille y a élu domicile et peut vous apporter toute information sur ce mode de construction vraiment local, écologique et économique.

Si vous avez un projet de construction écologique, vous vous sentirez probablement attirés par la filière bois qui est celle qui génère le plus de marge pour les constructeurs et donc d'argent pour la publicité.

Il y a encore plus écologique et éconmique: la construction paille. Cette filière est encore peu connue car les matériaux sont peu chers et non manufacturés donc moins luratifs pour les entreprises. Cependant ce mode de construction est le plus écologique dans nos contrées, le plus sain et le plus humain car c'est directement le travail de l'homme qui est rémunéré, avant celui de la machine.

 

Construire et rénover autrement sur Montargis

Pour votre projet, pensez paille et renseignez vous ici:  Centre National de la Construction Paille

images.jpeg

La construction écologique est plus que jamais en vogue  et tant mieux. 

Cet engouement génère un bon nombre d'arnaques et d'abus dans le domaine de la construction.

Comment s'y retrouver dans cette jungle d'entreprises et d'artisans parfois incompétents et souvent intéressés financièrement à la vente d'une marque plutôt qu'une autre.

Le plus sain serait de faire fonctionner le bouche à oreille, seul vrai référent de la qualité du travail réalisé.

Je vous invite donc via ce blog à nous informer des prestataires locaux du bâtiment orientés sur l'écologie et qui vous ont satisfaits.

Vous pouvez également signaler les problêmes que vous avez eu avec certains d'entre eux.

 



22/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres