Paradis local à Partager

Paradis local à Partager

Cessez de vous laisser manipuler par les médias

Tous le monde le sait, les médias nationaux et internationaux sont financés par la poignée de grands trusts financiers. Il est logique donc que la presse et la télévision servent les intérêts des plus puissant. Comment?: En maintenant subtilement les citoyens dans un état dépressif latent qui les incitent à croire qu'ils ne peuvent rien faire et sont victimes de choses qui les dépassent. En détournant aussi l'attention loin des zones d'actualité ou les citoyens du monde pourraient transformer l'équilibre des choses. Les images de guerre et de violence aveugle, les sports où seuls les meilleurs gagnent, la publicité qui entretient l'idée du manque et de l'achat compulsif: tout ce brainstorming pour nous dresser les uns contre les autres car si la collaboration équitable entre humain s'installait, ils seraient ceux qui auront le plus à perdre.

 

Ce qui nous pouvons faire ici et maintenant:

Faire une cure de télé ne serait-ce qu'une semaine.

Ne vous inquiétez pas, si la fin du monde advient pendant ce temps là, il y aura toujours quelqu'un ou quelque chose pour vous tenir au courant! Normalement après cela, vous aurez plus de facilité à vous demander pour quelle raison profonde cette information passe sur les médias et qui en fin de compte a à y gagner.

 

Changez vos sources d'information

Certaines personnes passionnées prennent le temps de vérifier le niveau de veille citoyenne des informations de nombreux sites web. 

Gardons notre sens critique car une information n'est pas "L'Unique Vérité" mais la vérité d'une personne ou d'un groupe de personnes se superposant avec celles souvent contradictoires des autres: Tout est une question de point de vue!

Rappelons nous simplement que l'homme est capable du pire et du meilleur et que s'intéresser au pire équivaut à nous déposséder notre pouvoir de transformer le monde en quelque chose de meilleur. Il ne s'agit pas non plus de faire l'autruche mais il y a déjà beaucoup à faire pour agir là où notre participation compte vraiment.

Préservons notre énergie pour construire ce qui parait juste à notre coeur en utilisant les événements comme des indicateurs de réponse à apporter. Si nous répondons aux événements par la réaction émotionnelle, nous affaiblissons notre libre arbitre risquons de faire le jeu des choix d'autrui, pas toujours magnanimes!

Nos sites d'info préférés:  rezo.net, un florilège de la presse écriteles blogs du monde diplomatique

 

 

 



19/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres